Tout le monde le sait. Les reins sont des organes exposés régulièrement à des polluants ainsi qu’à des micro-organismes destructeurs. Ils risquent donc de s’affaiblir si ces déchets s’accumulent. C’est la principale raison pour laquelle il est important de faire une détox des reins. Il faut noter que des toxines sont susceptibles de se disséminer dans le sang. Cela peut entraîner des dommages si les reins n’arrivent pas à les dégager de l’organisme.

Ne pas attendre les douleurs pour agir

Quand on parle du mal des reins, on imagine tout de suite la douleur au niveau du bas du dos. Mais dans les faits, il est rare que les reins font mal, saufs s’il s’agit de calculs rénaux. Ces derniers désignent la présence de cristaux accumulés dans les reins. Ceux-ci causes de fortes douleurs, notamment lorsqu’ils deviennent gros. Toutefois, avant d’atteindre cette phase souvent préoccupant, on ne sent presque aucune douleur. Un récent statistique a indiqué qu’environ 3 millions de Français sont atteintes d’insuffisances rénales sans le savoir. Celles-ci sont à un degré plus ou moins important.

Bien s’hydrater pour mieux évacuer les déchets accumulés dans les reins

Lorsqu’il s’agit d’une détox des reins, il ne faut pas chercher plus loin. En effet, la meilleure alliée durant la détoxification est l’eau. Il est important bien s’hydrater et suffisamment afin que les déchets retraités par nos reins soient évacués avec l’eau dans nos urines. Un spécialiste vous conseillerait sûrement de boire entre 1 et 1,5l par jour. Ce qui équivaut entre 6 et 8 verres au quotidien. Cette quantité est idéale pour répondre aux besoins métaboliques, mais surtout de permettre aux reins de se drainer eux-mêmes. Toutefois, si vous développez souvent des infections urinaires, n’hésitez pas à aller jusqu’à 2 l par jour.

Mais encore faut-il boire des eaux adaptées, car boire n’important quelle eau sera contre-productif. Sachez que le fait de boire doit permettre de faciliter le travail des reins. Cependant, les eaux trop minéralisées ou salées ne feront qu’augmenter le travail. Les substances de ces eaux risquent même de stagner dans les organes. Concrètement, il faut opter pour les eaux ayant une faible teneur en minéraux. Et même dans ce que l’on mange, il faut éviter autant que possible les aliments riches en sel et en minéraux.

D’autres astuces efficaces pour la  détox des reins

Mais boire tout le temps de l’eau peut vite devenir lassant. Heureusement, d’autres solutions naturelles existent pour mieux drainer les reins. Entre autres, le jus de betterave est un régulateur efficace de pH acide de l’urine. Il a également une propriété antioxydant. À cela s’ajoutent des nutriments stimulant l’évacuation des déchets tels le phosphate de calcium ou la struvite.

Il y a également le jus de canneberge qui est connu pour sa forte teneur en antioxydants. Il est d’ailleurs utilisé depuis de nombreuses années dans le traitement de drainage des reins et des voies urinaires. Plusieurs recherchent ont démonté la capacité de ce jus à prévenir les infections urinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *