La découverte du pissenlit remonte à la période de l’Antiquité. Les bienfaits de cette plante n’est plus donc à prouver. Au fil des années, celle-ci a su s’imposer comme l’une des plantes les plus efficaces contre la rétention d’eau. À noter qu’elle est connue pour ses propriétés dépuratif et diurétique. C’est également une plante utilisée couramment contre les problèmes rénaux.

Une cure efficace pour nettoyer l’organisme

Les premières utilisations du pissenlit dans le monde de la médecine se sont fait connaitre au 17ème siècle. À cette époque, les spécialistes des plantes médicinales l’utilisaient pour traiter les maladies du rein, les problèmes cutanés et le rhumatisme. Actuellement, la plante est plus utilisée pour lutter contre la rétention d’eau. Il faut savoir que ce problème concerne beaucoup de monde. En adoptant une cure de pissenlit, vous éliminerez facilement les excès d’eau dans e corps. Pour le drainage des cellules à évacuer l’eau, les racines et les feuilles sont les plus utilisées.

Il faut rappeler que des nombreuses raisons peuvent favoriser la rétention d’eau. Entre autres, on peut citer le manque d’activité physique, la mauvaise hydratation et l’accumulation des déchets dans l’organisme. Il est donc indispensable d’adopter une solution de drainage efficace pour évacuer les impuretés accumulées par les déchets organiques. À souligner que l’alimentation moderne ne permet pas de drainer le corps et les toxines risques de se retrouver bloquer dans votre organisme. Ceci peut entraîner des maladies à moyen terme comme la fatigue de l’organisme, le ralentissement de l’organisme ou encore la prise de poids.

Les bienfaits du thé au pissenlit

Le thé au pissenlit se présente sous forme d’infusion. Il est issu des racines, des fleurs ou des feuilles de la plante. Une infusion dans de l’eau bouillante assure libération optimale de leurs composants bénéfiques. Le taux nutritionnel ainsi que la saveur varient en fonction de la quantité de plante utilisée. À noter que les racines sont parfaites pour soigner les problèmes de foie, tandis que les feuilles sont excellentes pour traiter les reins. Quant aux fleurs, celles-ci offrent la saveur. Dans les magasins de produits bio en ligne ou physiques, vous trouverez des sachets de thé de pissenlit biologique.

Conseils d’utilisation et contre-indications

Le ou d’infection urinaire. En outre, les personnes souffrant d’allergies aux plantes astéracées pissenlit est une plante efficace pour le drainage du corps et purifier l’organisme. À cette cure doit s’ajouter une activité physique pour mieux évacuer les toxines. Vous pouvez effectuer la détox pendant 1 à 2 semaines. Cette durée est raisonnable pour nettoyer votre vésicule biliaire, vos reins, votre colon et votre intestin. Toutefois, l’avis d’un professionnel de la santé est de mise en cas de calculs biliaires peuvent présenter une sensibilité au pissenlit. Et même au simple contact avec les tisanes de cette plante, la sensibilité cutanée peut se manifester. Par ailleurs, il y a rarement des effets indésirables dans l’utilisation du pissenlit. Toutefois, le latex de ses tiges peut entraîner des allergies de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *