Après une fin de semaine festive, la digestion travaille beaucoup causant un sentiment de fatigue. Pour y remédier, rien de mieux que de faire une détoxication, communément connue sous le nom de détox. Cette dernière élimine les toxines et purifie les intestins, les reins, le foie, la peau et les poumons pour rebooster son énergie. Mais, quels aliments doit-on mettre dans son assiette pour faire une cure détox ? Focus sur les cinq aliments détox les plus efficaces.

1- Le citron, le numéro 1 des aliments détox

Le citron est connu comme étant le roi de la détoxication. Et pour cause, ce fameux agrume renferme un taux extraordinaire en acide citrique stimulation la production salivaire, notamment celle de la bile et des sucs digestifs. Ainsi, il contribue au drainage des toxines reliées aux graisses et à l’alcool. Par ailleurs, ce fruit est également diurétique, car il est riche en potassium et en vitamine C. Enfin, grâce à la présence de flavonoïdes dans le citron, il possède des vertus antioxydantes anticipant plusieurs maladies, telles que les maladies cardiovasculaires et le cancer.

2- L’ananas, un aliment brûle graisse efficace

Pour éliminer les graisses accumulées durant les soirées festives, rien de tel qu’un ananas. L’ananas frais est un allié efficace pour faciliter la digestion, car il possède un taux élevé en enzymes qui active la digestion et éliminent les graisses. Par ailleurs, il lutte également contre la constipation, car il renferme beaucoup de fibres. Mais, outre les vertus du fruit, les bienfaits de l’ananas pour la détox se trouvent dans sa tige. Cette dernière cache la bromélaïne, une formidable enzyme qui supprime les tissus cellulitiques.

3- La pomme, un fruit aux mille vertus pour la détox

À l’instar des fruits antérieurement cités, la pomme est également un partenaire efficace pour réussir une cure détox. Les fibres de la pomme, notamment les fibres de sa peau, précipitent le transit. Par ailleurs, riche en pectines, la pulpe de la pomme diminue l’accumulation des graisses. De plus, ce fruit renferme également des antioxydants qui sont distincts de la vitamine C. Pour le cas de la pomme, ses vertus se trouvent majoritairement dans la peau, donc, il faut croquer la pomme sans le peler.

4- La betterave, un légume pour égayer son assiette et supprimer les graisses

La betterave est la meilleure amie du foie, car ce légume contribue à l’élimination des graisses. De plus, elle renferme une multitude de bienfaits pour la santé : restitue l’équilibre acido-basique, riche en antioxydants, contrôle le transit intestinal, etc. Concernant sa consommation, elle peut être mangée crue ou cuite.

5- La carotte, un légume riche en antioxydants

La consommation de la carotte n’est pas seulement recommandée pour conserver son bronzage ou prendre soin de sa vue, mais est une partenaire efficace pour un régime détox. Riche en antioxydant avec ses caroténoïdes, cet aliment élimine facilement les graisses. Par ailleurs, elle renferme plusieurs minéraux, comme le potassium assurant un meilleur drainage rénal. Enfin, les fibres de la carotte règlent le transit intestinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *