Tout le monde rêve de perdre ses graisses et avoir un corps parfait et sain. Toutefois, pour réaliser ce rêve, il faut s’entraîner durement à la gym, mais on peut également faire appel à la phytothérapie. Cette dernière est l’alliée efficace pour brûler naturellement les graisses. La photothérapie utilise les vertus de certaines plantes pour brûler les graisses. Mais, quelles sont les fameuses plantes brûle-graisses ? Focus sur les trois plantes brûle-graisses.

1- Le thé vert, la plante brûle-graisse numéro 1

Rien de mieux qu’un bon thé vert pour perdre du poids, car il renferme des catéchines et de la théine. Ces aliments brûlent rapidement les graisses, sans devoir réaliser des activités physiques. De plus, parmi les palmarès de cette plante se trouvent ses qualités draineur et diurétique. Ces dernières caractéristiques permettent de diminuer la rétention d’eau et facilite la perte de poids. Un excellent coupe-faim, le fait de boire du thé vert au lieu de manger de la collation aide à mincir en un temps-record. Ensuite, la théine multiplie la thermogenèse, autrement dit la multiplication de la chaleur à l’intérieur du corps. Par conséquent, le métabolisme s’accentue et le corps élimine beaucoup de calories, même durant le repos. D’autre part, le thé vert renferme également des antioxydants freinant l’absorption des glucides et des lipides par l’organisme afin de limiter la prise de poids.

2- La cannelle, un meilleur brûle-graisse peu connu de tous

La cannelle est une plante méconnue dans le domaine de la perte de poids, mais elle cache beaucoup de vertus pour mincir de maintes méthodes. Tout d’abord, elle rend stable la glycémie. Mais, quelle est la relation entre la perte du poids avec la stabilisation de la glycémie ? Quand la glycémie n’est pas stable, l’organisme a la fâcheuse habitude d’emmagasiner davantage de graisses, surtout sur les graisses se trouvant à la sangle abdominale. Par ailleurs, la cannelle renferme 50% de fibres naturelles. Ainsi, grâce à son taux extraordinaire en fibres, la cannelle est une aide précieuse pour éliminer les graisses. Enfin, la cannelle renferme également le cinnamaldéhyde, un élément efficace pour perdre du poids. En effet, ce composant active le processus indispensable pour brûler rapidement les graisses. Ainsi, pour profiter des vertus de la cannelle, pourquoi ne pas la saupoudrer sur les desserts et les plats ?

3- Le romarin, un aliment brûleur aux mille vertus

Outre son odeur très apaisante, le romarin renferme plusieurs vertus pour le corps. Cette plante possède une vertu exceptionnelle pour aider la digestion et appuyer le foie dans la réalisation de son rôle de détoxination. De plus, le romarin possède également des qualités diurétiques. Il améliore également le travail digestif en freinant l’accumulation des graisses permettant à l’organisme de mieux digérer les aliments. Mais, comment doit-on consommer le romarin ? Cette plante peut être prise en tisane, mais il serait plus préférable de le manger sous forme d’huile essentielle. En effet, la consommation du romarin sous forme d’huile essentielle favorise la lipolyse. Cette dernière est le processus transformant les graisses alimentaires en acides gras durant la digestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *